Découvrir Dalí sur la Costa Brava à partir de Playa de Pals

La vie de Dali est intimement liée à la Costa Brava. En vacances à Pals vous aurez le loisir de découvrir Port Lligat, Figueras et Pubol, lieux emblématiques de Dali sur la Costa Brava.

Découvrir Dalí sur la Costa Brava

La maison de Playa de Pals est idéalement située  pour découvrir Dalí sur la Costa Brava : la vie et le travail de Salavador Dalí sont intimement liés à cette région.Trois lieux sont incontournables et forment le triangle Dalínien.

Carte costa Brava Dalí- Découvrir Dalí sur la Costa Brava - Triangle Dalínien

Le Théâtre-musée Dalí à Figueras

Construit dans un ancien théâtre, le Théâtre-musée Dalí à Figueras est le dernier chef d’œuvre de Dalí. Natif de la ville, il a conçu et réalisé lui même ce musée, qu’il nommait « le plus grand chef d’œuvre surréaliste ». On y découvre un grand nombre de chefs d’oeuvre de Dalí, des œuvres de jeunesse et des installations dont la fameuse salle May West. Le maître catalan repose aujourd’hui au musée au milieu de ses œuvres. Incontournable !
Le Théâtre-musée Dalí à Figueras est distant de 50 km de la maison

theatre musee Dalí figueras

La maison de Cadaques – Port Lligat

Cette maison fut le port d’attache de Dalí et Gala. Dalí enfant passait ses vacances dans la maison familiale de Cadaques. A port-lligat, il a construit avec Gala, une maison intime, reliant entre elles quelques maisons de pêcheur. La visite de la maison est émouvante car elle est restée telle qu’il l’a quittée à la mort de Gala. Pièces intimes, atelier du peintre, terrasse dominant la baie de Port-Lligat. Après la visite, on peut découvrir le Cap de Creus (parc naturel) et le village de cadaques.
La maison de Dalí à Port Lligat est distante de 70 km de la maison.

Port lligat

Le château de Gala à Púbol

Gala, lassée de la vie trépidante à Port-LLigat avait demandé à la fin de sa vie une demeure à elle. Dalí lui a offert en 1969 ce château dans un village de l’arrière pays. Ils ont restauré et décoré cette bâtisse au gout de Gala. Beaucoup d’éléments de la maison et du jardin ont été conçus par Dalí : éléphants dans le jardin, caches radiateurs, décoration de la pièce principale. On retrouve également beaucoup d’objets intimes comme les animaux empaillé ou les outils du peintre. C’est dans cette demeure que repose Gala.
Le château de Púbol est à 20 km de la maison

Púbol

Carte interactive du triangle Dalínien

Contactez Nous!